Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est une algue qui appartient à la catégorie « Superfood ». C’est tout à fait approprié, car l’algue est un super aliment et possède un énorme trésor de nutriments et de substances vitales. Il contient de nombreuses enzymes et a la particularité d’être obèse, d’avoir une forte teneur en chlorophylle, d’être alcalin et d’avoir un effet positif sur l’organisme. L’algue Spiruline présente de nombreux avantages pour notre corps et active notamment les pouvoirs d’auto-guérison.

Son effet a été prouvé dans de nombreuses études scientifiques. L’expérience de la Spiruline montre que la composition nutritionnelle de la Spiruline Bio est excellente, tout comme la biodisponibilité des gélules. Qu’il s’agisse de comprimés, de chlorella ou de poudre de spiruline, le corps est rapidement et complètement approvisionné en tout ce dont il a besoin grâce à cette algue. Chaque cellule du corps est alimentée en oxygène en quantité suffisante et en nutriments nécessaires. Les défenses de l’organisme sont renforcées et les excès d’acides et de toxines ainsi que d’autres substances nocives sont facilement éliminés par les algues.

L’algue est une microalgue bleu-vert et en forme de spirale. On le trouve dans les lacs d’eau douce, dans les sources d’eau naturelle et aussi dans les lacs d’eau salée. En raison de sa couleur bleu-vert, il donne également à l’eau une couleur verdâtre. Il est même récolté et cultivé dans des réservoirs dans le monde entier. L’algue bleu-vert est cultivée par l’homme depuis des siècles en raison des nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé qu’elle possède. Même les Aztèques ont extrait les algues du lac Texcoco et pour la population du Tchad africain, elles sont maintenant considérées comme un aliment de base en raison de leur haute valeur nutritionnelle. Là, les algues poussent aussi abondamment dans les lacs d’eau salée.

L’effet est causé, entre autres, par la teneur élevée (jusqu’à 70%) en protéines des algues. C’est plus que pour le bœuf et le poulet ou le soja. C’est pourquoi l’algue possède tous les acides aminés (essentiels et non essentiels) et a une valeur en fer particulièrement élevée. Il contient du bêta-carotène, des minéraux et de nombreuses vitamines (dont la vitamine B12). Il contient également de la « phycocyanine, un complexe pigment-protéine-antioxydant que l’on ne trouve toujours que dans les algues bleues. De nombreux régimes alimentaires manquent exactement de ces vitamines et nutriments.

Les algues aident à fournir de l’énergie aux gens et à renforcer leur système immunitaire. Grâce aux antioxydants de l’algue spiruline ou de la chlorelle spiruline, le corps peut fonctionner dans des conditions optimales, comme le montrent les expériences sur la spiruline. Ceux qui n’aiment pas manger de légumes – ce qui est souvent le cas des enfants – peuvent ainsi manger beaucoup de légumes verts. Les algues aident également les personnes qui n’ont pas le temps de manger des aliments sains en raison de leur travail ou d’un autre stress à manger correctement.

Les microalgues ont été les premières formes de vie existantes sur terre. Beaucoup de gens connaissent les algues vertes qui poussent dans les lacs au bord de la mer, souvent appelées « algues marines ». Cependant, les microalgues sont des organismes minuscules et unicellulaires. Ils sont présents dans différentes espèces, en fonction de leur phytopigmentation et de leur teneur en phytonutriments. L’algue spiruline fait très souvent l’objet de recherches en raison de ses bienfaits pour la santé.

Il existe actuellement environ 30 000 espèces d’algues et l’algue Spiruline est l’une des plus primitives. Les parois cellulaires sont molles et très digestes, contrairement aux autres algues. La spiruline est l’algue la plus efficace et la plus nutritive.

Si vous comparez l’algue spiruline avec l’algue Chlorella, vous remarquerez que l’algue spiruline est une algue multicellulaire en forme de spirale et n’a pas de noyau cellulaire. Vers 1940, de nombreux scientifiques ont souvent confondu les algues et les algues spirulines chlorella. Cependant, il existe de forts contrastes entre les algues Spiruline et les algues Chlorella . Les algues spirulines sont de couleur bleu-vert et sont 100 fois plus grandes que les spirulines chlorella. La spiruline chlorella est un microorganisme unicellulaire de forme sphérique dont le noyau est vert.

Il existe également des différences entre les deux algues en termes de culture. L’algue Spirulina pousse mieux dans des conditions alcalines dans les étangs ou les rivières. Les algues ont également besoin de beaucoup de soleil et de températures relativement douces. La chlorelle spiruline, en revanche, aime l’eau douce, où l’on trouve également de nombreux autres organismes, de sorte que la récolte n’est parfois pas si facile.

La spiruline et la chlorella diffèrent également dans leur production. La chlorella, par exemple, doit être produite mécaniquement pour pouvoir être consommée par l’organisme humain. Ce n’est que de cette manière que le corps peut libérer les nutriments et que la biodisponibilité est donnée de cette manière. Ce processus de production est coûteux et le prix d’achat de la chlorella est donc plus élevé. L’algue spiruline, en revanche, possède une couche de cellulose facilement digestible, peut être consommée immédiatement et a une bonne biodisponibilité.

La chlorella et les algues spirulines diffèrent également en termes de teneur en nutriments ou en substances vitales. Cependant, ils sont tous deux considérés comme des « super aliments ». L’algue contient plus d’acides aminés essentiels, plus de fer, plus de protéines, plus de vitamines B et, en plus de cela, de la vitamine C, D et E. L’algue chlorella présente également de nombreux avantages pour l’organisme humain.

Les algues spirulines et la chlorella se distinguent :

  • leur formule chimique
  • la culture
  • la production
  • la teneur en nutriments

Comment fonctionne la spiruline ?

L’algue contient de nombreux nutriments importants et a donc un effet synergétique. Les nutriments ont chacun leur propre valeur nutritionnelle et leurs propriétés thérapeutiques et ils se soutiennent également les uns les autres. C’est ce que l’on appelle l' »effet de synergie ». Il est donc recommandé de consommer les comprimés de spiruline comme un aliment holistique.

En poudre ou en comprimés, ils sont constitués de nutriments liposolubles et hydrosolubles. Ils peuvent également être achetés sous forme d’extraits individuels, mais ils doivent être pris ensemble, car c’est la seule façon de maintenir l’effet optimal. Car pour l’effet spiruline, il est important que le nutriment soluble dans l’eau (phycocyanine) soit pris avec l’intérieur de la cellule. Les couches de cellules lipidiques de notre cerveau ont besoin des nutriments liposolubles de la Spiruline en poudre Bio, qui contiennent du bêta-carotène.

Celui qui prend une cuillère à café de spiruline chaque jour a l’effet optimal. Cela équivaut à deux portions de légumes ou de fruits par jour. Voici les principaux nutriments de l’algue, qui en font un super aliment :

Les éléments contenus dans la spiruline

bêta-carotène et Phycocyanine

  • Le bêta-carotène est bon pour la peau, les yeux et le système immunitaire et il appartient au groupe des antioxydants liposolubles. Ce sont les caroténoïdes. Ils sont responsables de la couleur jaune des graines de courge, des carottes et des patates douces. Les bêta-carotènes sont considérés comme le plus important précurseur de la vitamine A. L’organisme humain convertit alors les bêta-carotènes en vitamine A et la vitamine A recherche alors dans le corps des cellules oxydées. Lorsque les cellules commencent à s’oxyder, par exemple, sous l’effet de la lumière du soleil, la vitamine A peut s’arrimer à ces cellules avec toutes les autres vitamines présentes dans les algues et les protéger. Le bêta-carotène contribue également à rendre la peau plus éclatante et à protéger les yeux et la cornée des yeux. Elle renforce également le système immunitaire.
  • Le terme « phycocyanine » vient de « phyco » (algue() et « cyanine » (bleu-vert). La phycocyanine est une molécule très puissante. On le trouve dans les algues et dans d’autres algues bleues. Il s’agit d’un complexe pigment-protéine-antioxydant soluble dans l’eau qui donne aux algues cette couleur intéressante. Seule cette algue possède ces antioxydants, même l’herbe de blé et les algues chlorella n’en contiennent pas. Les scientifiques appellent la phycocyanine une « molécule miracle » parce qu’elle a de nombreux effets bénéfiques pour la santé. Il contribue à protéger la santé du foie et des reins, il a un effet positif sur le système immunitaire, il protège le tissu cérébral et il favorise même l’excrétion de substances négatives et de métaux de l’organisme. Si vous voulez acheter de la spiruline, vous devez vous assurer qu’elle est de haute qualité. Ici, la poudre de spiruline organique est très appropriée. Les capsules sont également recommandées. Le processus de vieillissement est également normalisé par cette substance.

antioxydant et Fer

  • La zéaxanthine appartient également aux caroténoïdes, tout comme le bêta-carotène. Elle est contenue dans les soucis de légumes et de fruits colorés et soutient l’œil (rétine, cristallin). La zéaxanthine aide à protéger l’œil de la lumière bleue nocive. À long terme, la lumière bleue peut provoquer un stress oxydatif dans l’œil. La zéaxanthine a ici un effet antioxydant, 500 fois plus fort que la vitamine E, par exemple. Le principe actif peut aussi facilement traverser la barrière hémato-encéphalique et a donc un effet positif sur le tissu cérébral. Le principe actif n’est pas produit par l’organisme lui-même et ne peut pénétrer dans l’organisme que par la prise de compléments alimentaires. Trois grammes d’algues bleues contiennent déjà beaucoup plus de zéaxanthine qu’un bol d’épinards.
  • Le fer fournit à l’organisme plus d’énergie et constitue une partie importante de notre vie. Le fer a un effet hématopoïétique, plus de 70 % du fer se trouve dans les globules rouges et dans les cellules musculaires du corps. L’oxygène est transporté par les globules rouges vers les poumons et de là vers chaque cellule du corps. Le système immunitaire a besoin du fer. La conversion du sucre dans le sang en énergie peut être obtenue en prenant de la poudre ou des comprimés. Là encore, il est important d’utiliser la Spiruline Bio pour obtenir un effet optimal. Les végétariens et les végétaliens sont sujets à des carences en fer, la viande étant tout simplement la source la plus importante de fer. L’organisme reconnaît la spiruline comme un aliment et le fer présent dans les algues est facilement absorbé. C’est donc une source idéale de fer et si vous prenez trois grammes de poudre de spiruline par jour, vous avez déjà pris 30 % de la dose quotidienne recommandée de fer.

Les vitamineS

  • La vitamine B12 est très importante pour le système nerveux et pour la production de sang. La vitamine est présente dans la viande et c’est pourquoi les végétariens et les végétaliens ont souvent un problème et un déficit à ce niveau. Il y a beaucoup de vitamine B12 dans le foie de bœuf et dans le maquereau, mais les végétaliens et aussi les végétariens doivent trouver un autre moyen de consommer cette substance. Il existe une vitamine B12 bioactive, que le corps peut bien absorber, et une vitamine B12 inactive (analogue). La vitamine B12 inactive ne peut pas être bien absorbée par l’organisme. Les comprimés de spiruline contiennent les deux formes de B12.
  • La vitamine K fait l’objet de recherches constantes et est une importante vitamine liposoluble qui est fortement impliquée dans la coagulation du sang. Le terme vitamine K vient du mot « coagulation ». Il favorise la décalcification des veines et joue un rôle dans la densité osseuse. Il existe des vitamines K1 et K2, la vitamine K2 est responsable du système cardiovasculaire. Si vous prenez trois grammes de spiruline par jour, vous prenez 50 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine K.

Acide gras essentiel

L’acide gamma-linolénique (GLS) appartient aux acides gras oméga-6 et est contenu dans l’huile d’onagre. Dans les algues bleues, ces acides gras sont trois fois plus fréquents en termes de concentration. Les acides gras oméga-3 et oméga-6 ont un effet antioxydant sur le tissu cérébral et le cerveau. Ils protègent contre la dégradation cognitive. Ils protègent également les os, la peau et les artères.

Autres composants de la spiruline

L’algue contient de nombreux oligo-éléments tels que le zinc, le cuivre, l’iode, le sélénium et le manganèse, le chrome et le fluor. Les algues absorbent ces minéraux dans leurs lamelles et les mettent à la disposition de l’organisme humain.

Quelle est la meilleure spiruline ?

Si vous voulez acheter de la spiruline, vous devez choisir une spiruline de qualité biologique. La spiruline en poudre biologique peut être commandée dans le magasin ci-dessus. Vous trouverez ici différentes Spiruline en poudre biologique. D’une part, la Spiruline Premium en poudre avec 300 g et les comprimés de Spiruline Premium avec 1000 g, 350 g et 100 g. Les Spirulines sont cultivées avec de l’eau de source (provenant de la période glaciaire). Des lunettes de protection contre la lumière assorties sont également proposées.

Les algues sont cultivées exclusivement dans des tubes de verre. Normalement, les algues sont cultivées dans des étangs, ce qui est bien sûr souvent discutable d’un point de vue hygiénique en raison de la qualité de l’eau (champignons, bactéries, insectes, fèces). La qualité supérieure a une biodisponibilité élevée et l’organisme est ainsi rapidement approvisionné en nutriments nécessaires. La couleur de cette qualité va du vert foncé au brun, tandis que les autres algues présentes sur le marché sont plutôt vertes-bleues. En effet, cette algue de première qualité reçoit le soleil de tous les côtés, alors que les autres spirulines ne reçoivent le soleil que sur la couche supérieure.

Pour un effet réussi, il est important d’utiliser une spiruline de qualité biologique. Il est important de prendre les comprimés et la poudre régulièrement pour obtenir un effet idéal. Si vous choisissez une poudre de spiruline organique, la contamination par des substances nocives est peu probable. Seule cette micro algue innovante peut créer les conditions pour garantir cette spiruline organique de haute qualité, unique au monde. Le fabricant dispose d’un laboratoire interne pour la poudre organique, qui contrôle en permanence les paramètres essentiels pour la culture de la spiruline organique.

Le fabricant dispose d’un laboratoire interne pour la poudre biologique, qui vérifie en permanence les paramètres essentiels pour la culture de la spiruline biologique. En outre, des laboratoires externes certifiés confirment ensuite ces résultats de l’effet. Celui qui veut acheter de la spiruline doit donc se décider pour cette qualité élevée de Spiruline Bio. En outre, la production de la spiruline en poudre biologique et des gélules se fait entièrement en Allemagne. L’entreprise de fabrication est régulièrement contrôlée et surveillée par les autorités compétentes. Un processus de fabrication transparent est essentiel pour garantir la satisfaction des clients. Tout le monde peut consulter les installations de production de l’entreprise à tout moment. Le verre de protection contre la lumière proposé assure une conservation optimale des substances.

Quels sont les bienfaits de la Spiruline ?

L’algue apporte de nombreux bienfaits pour la santé de l’homme. C’est précisément cette combinaison de nutriments qui a donné à l’algue bleu-vert le terme de « super-aliment ». Trois grammes par jour suffisent pour atteindre une santé optimale et pour avoir les nutriments nécessaires.

Stimuler l’énergie

Grâce à la combinaison optimale de nutriments, l’effet de la spiruline est parfait. De nombreuses personnes consomment beaucoup de café ou d’autres boissons contenant de la caféine pendant la journée pour se donner un coup de pouce énergétique artificiel et, d’une manière ou d’une autre, pour passer la journée avec énergie. Normalement, un organisme peut couvrir ses propres besoins énergétiques lorsqu’il est en bonne santé. [2]

Cependant, beaucoup souffrent d’un manque d’énergie parce qu’ils restent assis à leur bureau pendant de longues périodes, manquent de sommeil, ont des problèmes de santé et sont souvent assis : Les réserves d’énergie sont donc épuisées. Ici, les capsules peuvent aider à reconstruire cette énergie. En 2006, une étude a révélé que les participants qui avaient pris 2,5 g d’algues avant les repas avaient un niveau d’énergie et d’endurance plus élevé que ceux qui n’avaient pris qu’un placebo.

Système immunitaire

Prendre des comprimés de spiruline ou de la spiruline en poudre biologique peut aider à renforcer le système immunitaire. Si le corps humain était fort et réactif au quotidien, il pourrait profiter pleinement de la vie et le système immunitaire serait soutenu tout au long de l’année. La combinaison de nutriments de la spiruline fonctionne comme un filet d’acrobate – si le système immunitaire s’effondre, elle sera prise.

De nombreuses études ont montré que l’algue contribue à un système immunitaire sain. La résistance plus élevée et l’énergie mieux répartie dans l’organisme contribuent à ce que les bienfaits pour la santé soient également obtenus dans le système immunitaire.

Spiruline et Detox

Les comprimés de spiruline ou la spiruline en poudre Bio sont particulièrement adaptés au processus de détoxication. Parce que nous avons tous beaucoup de métaux lourds et de radiations dans notre corps. Ici, les algues peuvent faire des merveilles et les lier, puis elles sont excrétées par les intestins sans aucun signe d’empoisonnement. La micro-algue a des couches fibreuses qui absorbent tout ce qui les entoure. C’est pourquoi ils peuvent fixer les toxines dans notre corps et lier les métaux lourds (mercure, plomb, etc.) comme de petits balais, puis ils sont « éliminés » par les intestins.

antioxydant

Le stress oxydatif peut, à long terme, vous rendre malade. Beaucoup de gens ne peuvent pas changer leur mode de vie. Il est donc idéal de compléter votre alimentation avec de la poudre ou des comprimés si vous recherchez une alternative pratique. Les comprimés de spiruline contiennent la puissance et la synergie du bêta-carotène, du fer, des vitamines, de la phycocyanine et d’autres nutriments précieux. Il peut ainsi contrer le stress antioxydant. C’est également un aliment naturel qui ne contient aucun produit chimique organique. Les radicaux libres sont réduits en prenant les comprimés ou la poudre Bio et sont empêchés de se propager dans l’organisme. Toute personne ayant déjà subi des dommages dus aux radicaux libres peut le constater dans les rides du visage, la peau sèche et les lignes. Les radicaux libres peuvent également mettre à rude épreuve le système cardiovasculaire, ainsi que les muscles, le cerveau et d’autres organes. Les algues peuvent facilement éliminer tout ce stress antioxydant.

foie et reins

Le foie et les reins sont importants pour la conversion des aliments en énergie et ils éliminent les substances et sous-produits nocifs. Si les antioxydants présents dans l’organisme ne peuvent pas contrôler les radicaux libres, le foie et les reins sont surchargés et ne fonctionnent plus. C’est là que l’effet peut commencer. La Bio Spiruline contient un large éventail de minéraux, de phytonutriments et de vitamines. Comme la Bio Spiruline a une biodisponibilité élevée, ces substances sont rapidement disponibles dans toutes les zones du corps.

La prise de Bio Spiruline peut renforcer les cellules du foie et des reins et réduire l’oxydation. Les vitamines contenues dans la Bio Spiruline ainsi que les composés phénoliques des algues peuvent protéger le foie. Les personnes ayant un foie gras peuvent donc bénéficier de la Bio Spiruline. Il est conseillé de prendre environ 4,5 grammes d’algues par jour, la fonction hépatique s’en trouvera améliorée.

système cardiovasculaire

L’organe le plus diligent de notre corps est le cœur. Le cœur s’appuie sur les artères pour transporter le sang riche en nutriments. La forte concentration d’antioxydants (dont la phycocyanine) contenue dans la Bio Spiruline soutient l’ensemble du système cardiovasculaire. La phycocyanine contenue dans la Bio Spiruline peut également protéger les cellules cardiaques et les vaisseaux sanguins avec toutes les cellules qui les entourent. Chez les personnes âgées et chez les femmes, la Bio Spiruline peut rétablir un taux de lipides optimal. La prise régulière de Bio Spiruline peut renforcer la fonction cardiovasculaire. La Bio Spiruline agit donc comme un aliment fonctionnel.

hypertension artérielle

La poudre peut également aider à lutter contre l’hypertension artérielle. La phycocyanine contenue dans la poudre a en fait un effet antihypertenseur, comme l’ont découvert des chercheurs japonais. Quiconque souffre d’hypertension artérielle devrait acheter de la spiruline et prendre un remède avec elle. L’expérience de la spiruline montre qu’il peut y avoir un effet positif sur la tension artérielle. [5]

mauvais cholestérol

La spiruline devrait également être achetée par les personnes qui ont un mauvais taux de cholestérol depuis longtemps. Le taux de cholestérol peut être amélioré selon l’expérience. Les expériences sur la spiruline montrent qu’en prenant régulièrement des capsules de spiruline, les triglycérides sériques et le cholestérol total sont réduits.

crises cardiaques

L’expérience montre également que la consommation régulière des capsules prévient les crises cardiaques. Le risque de crise cardiaque est réduit car les capsules de spiruline diminuent le risque d’artériosclérose. Cela permet également de prévenir les accidents vasculaires cérébraux. Selon l’expérience, la consommation régulière des capsules peut même inverser les dommages causés par une mauvaise alimentation. Un grand bienfait pour la santé du cœur.

Autre

Outre les comprimés et la spiruline en poudre Bio, les algues AFA sont également très saines. Les algues AFA ont une forte densité de nutriments. Elles peuvent améliorer le bien-être physique mais aussi mental de l’homme et les algues AFA fournissent des acides aminés de haute qualité. Les algues AFA sont également riches en chlorophylle et contiennent de nombreuses substances végétales secondaires. Ceux-ci ne sont pas contenus dans les aliments habituels.

En prenant les algues AFA, la santé est améliorée. Les algues AFA contiennent de nombreuses vitamines à des concentrations élevées. Les algues AFA sont connues aux États-Unis sous le nom de « Superfood » et y sont souvent utilisées comme complément alimentaire. Outre les comprimés et la spiruline en poudre biologique, les algues AFA sont en tête de liste des compléments alimentaires les plus populaires. Ils contiennent deux à trois fois plus de vitamine B12 que, par exemple, le foie de bœuf.

De nombreuses autres vitamines sont contenues en fortes concentrations dans les algues AFA. Le calcium et le zinc sont également contenus dans les algues AFA. Le magnésium et toutes les vitamines B également. Les algues AFA contiennent également des acides gras essentiels. Les acides gras essentiels des algues AFA ne peuvent pas être produits par l’organisme lui-même. Ces acides gras présents dans les algues AFA sont importants pour le renouvellement des vaisseaux sanguins et du tissu nerveux.

Outre les gélules, la Garcinia Cambogia est également un moyen d’améliorer votre santé. On dit que le Garcinia a un effet positif sur le poids. Donc si vous voulez renforcer l’effet de la spiruline, vous devriez utiliser Garcinia comme support. Le Garcinia ressemble presque à une citrouille et vient d’Afrique de l’Est. Le Garcinia y est connu depuis des milliers d’années et est également à l’aise dans la médecine ayurvédique. Le Garcinia est également utilisé dans les méthodes de guérison indiennes. [6]

Avec le Garcinia, vous pouvez perdre des kilos et donc du poids. Le Garcinia peut également être utilisé pour sucrer les aliments. Le Garcinia contient l’acide de fruit « acide hydroxycitrique » (HCA). Dans la médecine ayurvédique, le Garcinia est donc utilisé depuis des siècles comme coupe-faim. Dans la médecine indienne, le Garcinia est également utilisé pour la constipation. Le fruit de Garcinia est également utilisé pour traiter les parasites intestinaux et les oedèmes. Si vous avez des menstruations tardives, vous pouvez essayer Garcinia.

comment Prendre la spiruline ?

Les résultats des recherches montrent qu’il faut prendre trois grammes d’algues par jour. Si vous voulez soutenir votre santé générale en tant qu’adulte, vous devez prendre ce montant. Les enfants ne devraient prendre qu’un à deux grammes par jour, selon leur poids. Les effets secondaires ne sont pas à craindre, même avec une dose de dix grammes par jour. En effet, les personnes qui ont un mode de vie actif aiment aussi prendre des quantités plus importantes.

Les algues sont disponibles sous forme de comprimés et de poudre, et les deux sont également positives. Vous pouvez prendre l’algue à jeun ou avec de la nourriture et vous pouvez la prendre une ou plusieurs fois par jour. L’algue bleu-vert donne plus d’énergie à de nombreuses personnes et ne doit donc pas être prise pendant environ quatre heures avant de s’endormir.

Les animaux peuvent également ingérer les algues bleues. Les vétérinaires le recommandent même, car cela donne aux animaux plus d’endurance et de force. On sait même que les célèbres beignets de koï, qui ont été primés, sont donnés aux algues pour qu’elles soient plus belles de couleur et généralement plus saines. Les éleveurs d’oiseaux ne jurent que par les algues dans la nourriture pour oiseaux, car le plumage brille alors davantage et présente de plus belles couleurs.

Pourquoi la spiruline est-elle si saine ?

La populaire algue bleu-vert est un véritable touche-à-tout et est donc considérée comme un « super aliment ». Il contient de nombreux antioxydants et aide donc aussi à combattre l’inflammation. La phycocyanine antioxydante ne donne pas seulement à l’algue sa couleur bleu-vert, elle combat également les radicaux libres et contribue ainsi à prévenir les infections. Un autre avantage pour la santé est que les algues peuvent faire baisser la tension artérielle. Les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle ont également un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires. Avec seulement 4,5 grammes d’algues par jour, la pression artérielle peut être abaissée.

Si vous prenez les gélules et la poudre quotidiennement, vous pouvez réduire les taux de cholestérol élevés. Cela signifie un risque cardiovasculaire accru. Selon l’expérience, les algues neutralisent l’artériosclérose et réduisent ainsi le risque de subir une crise cardiaque. Les meilleurs résultats ont été testés avec une dose de quatre à huit grammes par jour.

L’algue est également saine car elle peut réguler la glycémie, ce qui est particulièrement utile pour les personnes atteintes de diabète de type 2. Les patients atteints de diabète de type 2 sont souvent en surpoids, ce qui est aggravé par l’augmentation de la production d’insuline. De ce fait, une plus grande quantité de graisse corporelle est stockée. C’est là que les algues bleu-vert entrent en jeu. Elle favorise une bonne régulation du sucre dans le sang et contribue ainsi à abaisser le taux de glucose dans le sang, mieux encore que la metformine.

L’effet détoxiquant des algues est également excellent, surtout si vous voulez vous débarrasser des métaux lourds ou d’autres toxines dans l’organisme. Si vous voulez plus d’endurance dans le sport, vous pouvez également prendre les algues et ainsi vous assurer un avantage supplémentaire pour la santé. Les personnes qui ont pris les algues avant le sport se fatiguent plus lentement. La force musculaire peut également augmenter lors de la prise des algues, et ceux qui souffrent d’un système immunitaire affaibli sont bien avisés d’intégrer les algues régulièrement dans la vie quotidienne.

Le risque d’infection disparaît et vous pouvez vieillir en meilleure santé. Toute personne souffrant de rhinite allergique bénéficiera également des algues bleu-vert. En effet, il est excellent pour les allergies et peut réduire le rhume des foins. L’algue aurait également un effet antiviral, qui a été observé dans l’éprouvette. Les algues peuvent aider à combattre certains virus dans l’organisme, notamment le virus de l’herpès de type 2.

L’algue aurait même un effet positif sur le cancer, mais ces propriétés n’ont pas encore été prouvées scientifiquement. Cependant, l’algue bleue-verte est une excellente source d’antioxydants et neutralise ainsi les radicaux libres. Ceux-ci peuvent endommager les cellules du corps et il est donc recommandé de les prendre. Cependant, l’algue est surtout connue pour son excellente capacité à fixer les toxines dans l’organisme. Seuls ceux qui ont encore les vieux plombages à l’amalgame dans la bouche connaissent ce mode d’action bien connu des algues. De nombreuses personnes ont ainsi pu débarrasser leur corps des dépôts et des toxines des anciens plombages en amalgame de leurs dents.

En résumé, l’algue bleu-vert a de nombreux effets positifs pour la santé. Les effets secondaires ne sont pas à craindre, si vous suivez les dosages indiqués et consommez une qualité bio. Ceux qui veulent vivre sainement devraient inclure ces comprimés verts dans leur routine quotidienne. Cela en vaut la peine, car qu’il s’agisse d’une carence cardiovasculaire, rénale ou cutanée, capillaire ou vitaminique : les algues peuvent faire beaucoup et aider à traiter de nombreuses plaintes différentes.