Vous êtes ici

En images

Le Département de Chimie se trouve au sein du parc Valrose, appelé « campus Valrose » qui abrite la faculté des sciences. Il est situé au nord de Nice, capitale de la Cote d’azur, dans un site classé patrimoine historique. Le campus se trouve à 15 min de l’aéroport international Nice Côte d’Azur et est desservi par le tramway (Ligne 1 arrêt Valrose Université). Le site abrite également une bibliothèque universitaire, un restaurant universitaire, une résidence universitaire et de nombreux laboratoires de recherche en sciences fondamentales.

Afin de permettre aux étudiants de manipuler dans des conditions de sécurité optimale dans un cadre respectant les règles d’hygiène et de sécurité, l'ensemble des salles de travaux pratiques du département de chimie ont été récemment rénovées. Ces salles sont conformes avec les normes en vigueur et permettent de proposer un cadre de formation moderne et en adéquation avec les exigences de l'industrie et des laboratoires de recherche.

Par ailleurs, le département dispose d’un ensemble d’équipement de pointe qui permet de se former sur l’ensemble des techniques les plus récentes.

Le campus de Valrose offre aussi la possibilité de pratiquer de nombreuses activités sportives tout au long de l’année grâce au centre sportif universitaire qui jouxte le campus.


Version imprimablePDF version