Vous êtes ici

Licence Pro ICPAC

La licence professionnelle Industries Chimiques et Pharmaceutiques - Analyse et Contrôle est destinée à orienter et spécialiser vers la chimie analytique les étudiants possédant déjà une formation de base en chimie. La chimie analytique (analyses et contrôles chimiques et physico-chimiques) trouve ses applications dans les domaines des parfums et arômes, de la pharmacie, cosmétique et produits vétérinaires, de l’agroalimentaire, de l’environnement, des matériaux…

Par la maîtrise des grandes techniques analytiques instrumentales, la formation vise à une meilleure autonomie des personnels des laboratoires de chimie analytique et de contrôle qualité, facilitant l’insertion professionnelle et le développement de carrière.

La Licence Professionnelle ICP-AC est un diplôme universitaire d’État de niveau Bac+3. Elle se prépare en un an, par apprentissage, alternant les périodes à l’université et en entreprise et conduit à un emploi de technicien supérieur ou d’aide ingénieur spécialisé en chimie analytique, dans les laboratoires de R&D, les laboratoires d’analyse physico-chimique et de contrôle qualité.

Pour plus d’information sur cette formation, consultez son site internet : www.licence-icpac-unice.fr.

Responsable de la formation :
Luc Vincent

Département de Chimie, UFR Sciences
Université de Nice Sophia Antipolis
Parc Valrose
06108 Nice Cedex 2

Secrétariat de la formation :
Cécile Ettorre //  04 92 07 61 02

 

 

 

 

Le site Internet de la Licence Pro ICPAC

Version imprimablePDF version