Vous êtes ici

Master 2 Recherche Fragrances & Fine Chemistry

OBJECTIFS & DÉBOUCHES

Cette spécialité a pour objectifs de fournir aux étudiants des bases approfondies, aussi bien théoriques que pratiques, dans le domaine de la Réactivité et des Stratégies de Synthèse en Chimie Organique, avec un accent particulier mis sur la conception, la synthèse et la caractérisation de molécules d'intérêt dans le domaine de la chimie des arômes et des parfums.

Contenu des enseignements : 

Les enseignements théoriques (en Anglais) sont organisés durant le premier semestre tandis que le second est dédié au stage de recherche de 6 mois (Rémunéré) en laboratoire académique ou industriel.

Les compétences acquises à l’issue de cette spécialité doivent permettre aux étudiants de poursuivre leur parcours en thèse ou d’intégrer le domaine de la recherche privée.

RECRUTEMENT

Les étudiants doivent être titulaire d’un Master 1 axé chimie. Le dossier de candidature est examiné par une commission d’enseignants qui juge de la recevabilité du dossier. Les étudiants désireux d’intégrer le M2 doivent déposer un dossier de candidature en ligne via eCandidat.

Pour les étrangers en provenance de certains pays, le passage par Campus France est obligatoire.Les offres de stages disponibles pour l'année 2018-2019 seront bientôt accessibles dans la rubrique "téléchargement" 

INFORMATION & ORIENTATION

Responsable du Master 2 : Nicolas Baldovini

Département de Chimie, UFR Sciences
Université de Nice Sophia Antipolis
Parc Valrose
06108 Nice Cedex 2

Version imprimablePDF version